Accomplissements

Au fil des ans, la présence des Céréaliers du Québec a contribué à préserver les libertés de producteurs céréaliers sur plusieurs plans:

  • Nous avons veillé à maintenir le blé d’alimentation animale hors de l’agence de vente du blé;
  • Notre contribution à la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Québec a permis de mettre en lumière la nécessité d’instaurer le pluralisme de la représentation syndicale en agriculture;
  • Nous avons participé à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles visant à analyser le phénomène d’accaparement des terres agricoles;
  • Par notre seule présence, nous avons contribué à ce que les producteurs de grains demeurent en contrôle de la gestion de leur mise en marché;
  • Nous avons redonné aux producteurs la liberté de vendre leur blé destiné à l’alimentation humaine dans le cadre du référendum qui a permis d’atteindre un résultat sans équivoque : 83 % des producteurs ont voté contre l’Agence obligatoire imposée par la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec affiliée à l’UPA.
  • Nous avons empêché l’imposition, par la Fédération, d’une nouvelle cotisation obligatoire de 50 cent la tonne dans le SRDI.

Joindre les Céréaliers du Québec ou contribuer à notre Fonds de défense, c’est la bonne chose à faire pour demeurer maître chez vous !

Nous joindre

C. P. 348, Saint-Louis-de-Gonzague, Québec, J0S 1T0

(450) 278 5732

info@cerealiersduquebec.com

Joignez-vous à nous

Joignez-vous à nous pour revendiquer votre statut de gestionnaire agricole et protéger votre liberté de mettre en marché vos productions. Parce qu’ensemble, on est plus fort que seul !

Devenez membre sans plus tarder

Membre fondateur :