Dossiers en cours

Participation au Sommet sur l’alimentation 2017

En novembre 2017, le Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) a pris part au Sommet sur l’alimentation du ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation (MAPAQ). L’événement concluait une année entière de consultations visant à produire la première politique bioalimentaire québécoise, qui devrait être déposée par le MAPAQ au printemps 2018.

Le CEA était officiellement invité à la table principale pour la période d’échanges, en compagnie notamment du premier ministre Philippe Couillard et du ministre du MAPAQ, Laurent Lessard. Il s’agit d’un privilège accordé à seulement 43 organisations représentant les différents secteurs agricoles du Québec. Le gouvernement a entendu les différents acteurs et experts des industries agroalimentaires présents afin de définir les grandes lignes de sa future politique.

Le CEA s’est assuré de bien représenter la vision des entrepreneurs agricoles du Québec afin de contribuer à la prospérité et à la durabilité du secteur agroalimentaire à long terme, tout en assurant l’autonomie et l’indépendance de ses agriculteurs.