Mission

Maîtres céréaliers, maîtres chez nous

Les Céréaliers du Québec est une association active depuis 2004 qui réunit plus de 200 producteurs de cultures commerciales provenant des quatre coins du Québec.

Les membres sont principalement des agriculteurs, producteurs de céréales ou d’oléagineux (maïs, avoine, blé, soja, pois, etc.), qui ont à cœur l’avenir de leur agriculture et qui désirent demeurer maîtres chez eux.

L’association est indépendante du syndicat unique accrédité de l’UPA. Ses activités sont donc soutenues par des cotisations volontaires de producteurs jugeant qu’elle est le réel porte-parole et défenseur de leurs intérêts d’entrepreneurs agricoles.

Notre mission

La mission première des Céréaliers du Québec consiste à rassembler le plus grand nombre de producteurs de cultures commerciales afin :

  • D’appuyer l’entrepreneuriat dans le domaine des cultures commerciales;
  • De favoriser le développement de produits de qualité;
  • De s’assurer que chaque entrepreneur est responsable de la mise en marché de ses produits.
ico_4-90x77

Le modèle agricole que nous défendons : la liberté de choisir

Les Céréaliers du Québec s’opposent fermement à tous les principes obligatoires qui restreignent la liberté de choix des agriculteurs.

L’association œuvre à la défense des intérêts et de l’autonomie des producteurs, dans un contexte où les gestionnaires du plan conjoint (producteurs de grain du Québec) et les différents ministères du gouvernement du Québec multiplient l’instauration de lois et de règlements qui étouffent l’agriculture et ceux qui la pratiquent.

ico_2-77x77

L'association

  • Est présente dans les commissions d’enquête qui ont un impact sur l’agriculture au Québec. Elle produit des mémoires et des rapports afin de faire valoir ses positions ;
  • Défend les droits et les intérêts de ses membres devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et tout autre ministère qui touche l’agriculture;
  • Est à l’affût des menaces et des opportunités, et propose des solutions pour s’adapter aux enjeux de demain;
  • Publie et diffuse de l’information pour tenir ses membres renseignés sur leurs droits et sur les dossiers en cours;
  • Se regroupe au sein du Conseil des entrepreneurs agricoles, une force collective qui appuie ses positions auprès des autorités, des médias et de l’opinion publique.

Nous joindre

C. P. 149 Saint-Aimé, Québec J0G 1K0

(450) 278 5732

info@cerealiersduquebec.com

Joignez-vous à nous

Joignez-vous à nous pour revendiquer votre statut de gestionnaire agricole et protéger votre liberté de mettre en marché vos productions. Parce qu’ensemble, on est plus fort que seul !

Devenez membre sans plus tarder

Membre fondateur :